Accueil

Vous êtes ici

Virus H1N1 et Imatinib : Que faire ?

Imprimer cette pageImprimer cette page

En raison des risques annoncés de pandémie de grippe porcine (Virus H1N1) par l'O.M.S. et les médias, l’ A.F.P.G. « Ensemble contre le GIST » a officiellement interrogé les laboratoires Novartis pour connaître les éventuelles interactions médicamenteuses et les différents anti-viraux préconisés dans le cadre du traitement contre le virus grippal. Voici leur réponse :

Chère Mme Lecointe,

Dans le cadre de votre association "Ensemble contre le GIST" vous nous avez fait part d'une requête de vos adhérents sur les possibles interactions médicamenteuses entre l’Imatinib (Glivec®) et les antiviraux que sont l’Oseltamivir (Tamiflu®) et le Zanamivir (Relenza®), éventuellement prescrits en cas d’infection par le virus H1N1 chez un patient traité pour une GIST.

Les données des RCP de ces deux antiviraux nous permettent de penser que théoriquement il n’y a pas d’interaction avec l’Imatinib.

Concernant les vaccins contre le H1N1, nous préférons attendre leur AMM avant de conclure à une quelconque précaution d’emploi en association avec un traitement par Imatinib.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

Très cordialement,

L’équipe GLIVEC/GIST Novartis.