Accueil

Remise officielle du chèque des foulées de l’espoir 2008

C’est le 6 juin 2008 lors d’une cérémonie organisée à l’hôpital de Fougères que Jean-Fouillard, Président des « Foulées de l’espoir » a officiellement remis à Estelle Lecointe un chèque de 4007 euros, correspondant aux recettes cumulées lors des deux courses organisées les 13 avril et 1er juin dernier au profit de l'A.F.P.G. "Ensemble contre le GIST".

La remise s’est déroulée en présence de personnalités de la commune de Fougères, de bénévoles des « foulées de l’espoir » ainsi que de quelques membres de notre association.

La cérémonie a débuté par un discours de Jean-Louis Fouillard qui a tenu a remercier personnellement les élus locaux, qui depuis les toutes premières foulées, le soutiennent dans sa démarche ainsi que l’ensemble des bénévoles et des athlètes qui ont permis, cette année encore, de faire en sorte que les foulées de l’espoir soient couronnées de succès et puissent ainsi contribuer à soutenir la cause d’une maladie orpheline.

La parole a ensuite été donnée à Estelle Lecointe qui, au nom de l’ensemble des membres de l’A.F.P.G. « Ensemble contre le GIST » et des malades concernés par cette maladie, a remercié l’association « les foulées de l’espoir » de s’être pleinement investie pour la cause des GIST au cours de cette année.
La présidente de l’A.F.P.G. s’est également réjouie de la participation massive des athlètes et de l’importante mobilisation des bénévoles fougerais qui ont ainsi permis de collecter les 4007 euros grâce auxquels l’association pourra notamment organiser la première conférence nationale d’information sur les GIST en novembre prochain.

« Ensemble nous serons plus forts, ensemble nous ferons reculer la maladie … », la maxime de l’A.F.P.G. « Ensemble contre le GIST » pourrait logiquement s’appliquer à l’ensemble des maladies orphelines. Aussi, Estelle Lecointe a-t-elle exprimé son désir de voir les liens tissés au cours de cette année entre l’A.F.P.G. « Ensemble contre le GIST » et « les foulées de l’espoir » aller au-delà de l’année 2008 et se pérenniser dans un esprit de solidarité.

Dans cette optique, la Présidente s’est personnellement engagée à relayer, via le site internet de l’A.F.P.G, les actions futures que les « foulées de l’espoir » organiseront désormais en faveur d’autres maladies orphelines…

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que la cérémonie s’est ensuite achevée par la remise officielle du chèque.

En guise de remerciements, la Présidente a symboliquement remis à Jean-Louis Fouillard quelques tee-shirts aux couleurs de l’A.F.P.G. afin que le souvenir de cette collaboration associative demeure.

A l’année prochaine pour de nouvelles foulées…

« Ensemble nous serons plus forts, ensemble nous ferons reculer la maladie… »